Le blog de Tënk > Programmation

•• Cette semaine sur Tënk – Cinéma du réel

20 mars 2020

Nous vous espérons bien confinés. Pas contraints de confectionner des masques en coton dans le local des infirmières. Disposant d’un peu d’espace, chez vous. Pas « fortement encouragés » à affronter les postillons à la caisse d’un supermarché, les centaines de colis au centre de tri, les collègues sur le chantier. Nous vous souhaitons d’avoir le loisir de regarder des films.

Nous étions nombreux, cette semaine, amateurs de documentaires, à prévoir de regarder des films, dans des salles de cinéma bondées, au festival Cinéma du réel. Son annulation ne nous l’a pas permis.
Pour compenser cette frustration tout en gardant la distanciation sociale nécessaire, Tënk, les équipes de Cinéma du réel ainsi que les ayants droit des films ont décidé de vous proposer une grande partie de la sélection 2020.
Nous commençons cette semaine par la sélection française de longs métrages et la sélection internationale de courts métrages. La semaine prochaine : les longs métrages inernationaux et les courts métrages français !

Notez qu’exceptionnellement, les films ne seront disponibles qu’une semaine, et limités à 800 visionnages !

Retrouvez également — et pour les deux mois habituels — 3 films de l’édition 2019 sur notre plage Festivals, dont le Prix Tënk, Vivir allí !

Et n’hésitez pas à aller faire un tour vers les films en dernière semaine : une très, très belle sélection de courts métrages !

Bons films !