Le blog de Tënk > Éducation à l'image

Le pass culture Tënk

28 avril 2021

Le pass Culture Tënk est de retour ! À l’année de leurs 18 ans, les lycéens profitent de 3 mois d’abonnement à la plateforme et ont accès à plus d’une centaine de regards d’auteur·e·s visibles nulle par ailleurs, choisis et défendus par une équipe de programmateur·rice·s passionné·e·s.

 

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif permet d’avoir accès, l’année de ses 18 ans, à une application sur laquelle disposer de 500€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon ses envies des propositions culturelles et numériques.

Des grands classiques, des perles rares, des films de festivals, courts ou longs… Le pass Culture Tënk, c’est tout un monde cinématographique à portée de clic, qui s’affranchit des codes et résiste contre toutes les images qui nous envahissent.

La programmation de Tënk se renouvelle constamment avec 6 nouveaux films tous les vendredis disponibles pendant deux mois. Pour 15 euros, le lycéen profite d’une programmation riche et changeante avec un abonnement de 3 mois.

Tu as 18 ans ? Pour t’inscrire au dispositif Pass culture, c’est par ici

Par où commencer ? Pour te guider, Tënk a sélectionné quatre films que tu pourras retrouver sur Tënk : « Pyrale », où des nuées de papillons envahissent la Drôme alors que Lou découvre ses sentiments pour Sam; « Raving Iran », où deux DJs de Téhéran sont invités à jouer au plus grand festival techno du monde; « Sans frapper » raconte l’agression sexuelle d’Ada; et « Vivant ! », un buddy movie documentaire.