L’avenir de la télé est-il réellement mis en péril par les plateformes de vidéos à la demande ? La multiplication des supports de visionnage des programmes de télévision promettent-ils un tout autre rapport à ce sacro-saint objet médiatique qu’est la télévision ?
La télé est morte : on entend ça partout tout le temps. En tout cas la télé à l’ancienne, la télé en flux, pas les plateformes de streaming. Mais faut-il mettre dans le même sac les habitudes et les grands évènements ? Sans compte que Netflix, aux Etats-Unis, commence à perdre des abonnés. Résultat, son action en bourse dégringole.
Les audiences du mondial féminin de football ont surpris tout le monde : faut-il y voir une preuve que les grands événements vont continuer à rassembler devant le petit écran ? Attention aux géants du net, qui lorgnent sur les droits de diffusion des grandes compétitions sportives.
Mais au-delà du contenu, se pose la question des générations. Dis-moi comment tu regardes la télé, je te dirai quel âge tu as !