Le blog de Tënk > Blog

Les films en route

20 août 2018

Tënk lance un appel à candidatures pour devenir juré·e. Puisque nous savons que parmi nos abonné·es se cachent de nombreux·ses cinéphiles, nous vous proposons de faire partie du jury chargé de choisir 3 à 5 films qui seront un jour visibles sur la plateforme !

En plus d’être une fenêtre grande ouverte sur la création documentaire existante, Tënk aide, depuis cette année, des films en cours de création. Nous nous engageons auprès des producteur·rice·s et réalisateur·rice·s en apportant une contribution financière et logistique à des films que nous souhaitons voir naître.

En 2019, nous avons aussi envie de soutenir des films en route, des projets qui ont besoin d’un ultime coup de pouce pour être terminés dans de bonnes conditions, et ainsi être dévoilés aux yeux du public.

Nous offrons à 5 juré·e·s une entrée dans les coulisses de Tënk et de la production documentaire. Vous aurez accès à des films en cours de fabrication, des films dont on voit encore les ficelles, parfois les fragilités. Avec deux membres de l’équipe de Tënk, vous débattrez, défendrez les films qui vous plaisent et que vous souhaitez voir arriver à destination.

Si l’expérience vous intéresse, parlez–nous de votre amour du documentaire de création, d’un visionnage sur Tënk qui vous a marqué ou d’un film qui vous a bouleversé. Par l’intermédiaire d’un texte, d’une vidéo ou d’un enregistrement sonore, ou n’importe quelle autre forme qui vous inspirerait, racontez-nous ! Les cinq personnes sélectionnées recevront tous les films et dossiers déposés par les candidats et viendront à Lussas (à nos frais) passer deux jours à discuter et choisir les films.

Les conditions pour postuler :

– Être abonné·e à Tënk.

– Habiter en France métropolitaine, en Belgique ou en Suisse

– Avoir au moins 18 ans.

– S’engager à regarder les films avant la commission.

– Être prêt·e à venir passer deux jours à Lussas (transport et hébergement aux frais de Tënk)

 

Veuillez joindre le formulaire à votre candidature (audio, vidéo ou écrite) et transmettez ces deux éléments à l’adresse mail preachat@tenk.fr