Le blog de Tënk > Programmation

Escale « eXplorations eXplicites »

10 mai 2019

eXplorations eXplicites : nous vous proposons cette semaine une programmation sexuelle et explicite ! Huit films qui se déclinent en quatre temps, plusieurs continents, différents genres, et se répondent en miroir.

Une Escale portée par Anastasia Rachman, co-fondatrice, coordinatrice et programmatrice du Festival du Film de Fesses et Lysa Heurtier Manzanares, réalisatrice et programmatrice à Tënk.

« Toutes deux passionnées par cette thématique X, nous avions envie de montrer ensemble des films qui ne font pas seulement qu’aborder le sujet de la sexualité, mais qui relèvent le défi de la représenter, à travers toutes les potentialités et la complexité qu’elle revêt. Nous nous sommes tournées vers des films qui s’attachent à la fois à retranscrire le caractère intime de la sexualité, tout en osant se frotter, de plus ou moins près aux corps nus capturés, sans craindre de flirter avec cette frontière si sensible, si fragile de la pornographie. »

En partenariat avec le Festival du Film de Fesses, qui tend à travers le cinéma mais également d’autres formes artistiques à remystifier l’art érotique. Sa 6e édition se tiendra à Paris du 27 au 30 juin prochain.

_________________________


Cette programmation est soutenue par la Cinémathèque du documentaire.
> Retrouvez ici toutes les Escales