Le label OH MY DOC! est un soutien médiatique pour la sortie en salle de films documentaires dans le but de développer la visibilité du genre documentaire au cinéma. Composé de France Culture, La Cinémathèque du documentaire, Les Écrans, Mediapart et Tënk, le label amplifie la communication du distributeur·rice en utilisant les canaux de ses 5 membres.
Deux fois par an, suite à un appel à films, la commission sélectionne 4 à 6 films pour bénéficier du label OH MY DOC! et des engagements de visibilité de chaque membre.
Cet appel à film s’adresse aux producteur·rices et distributeur·rices :
• dont le film documentaire est fini et prêt à être diffusé.
• ayant une sortie en salle à l’échelle nationale, prévue entre le 15 Octobre 2023 et le 30 Mars 2024.
• étant à la recherche d’un accompagnement médiatique complémentaire pour assurer leur visibilité sur le plan national.
• Ouverture de l’appel à projets : Lundi 5 juin 2023
• Clôture des dépôts : Vendredi 14 juillet 2023
• Résultats : Vendredi 1 septembre 2023
Merci de compléter le formulaire de candidature.
LE DOSSIER DOIT COMPRENDRE :
• Le lien de visionnage accessible en français.
• Un synopsis et un dossier de presse ou tout document de présentation du projet.
• La note de diffusion précisant notamment la stratégie de sorties en salles de cinéma ainsi que si possible le calendrier de sortie.
1. L’inscription à cet appel à film est gratuite.
2. Les documents peuvent être envoyés au format .pdf à l’adresse suivante : ohmydoc@tenk.fr ou via le formulaire ci-dessus.
3. Les informations et les vidéos des participants au présent appel à projets resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre du processus de sélection.
4. Les projets proposés doivent être des longs-métrages documentaires, destinés à sortir en salle de cinéma.
5. Le jury de sélection des films est composé d’un·e représentant·e de chacun des partenaires engagés.
6. Les projets sélectionnés seront notifiés le 1er septembre 2023.
7. Entre 4 et 6 projets seront retenus. Pour les projets non sélectionnés, l’information sera transmise par courriel.
8. Les participants dont les projets sont sélectionnés acceptent de fournir les éléments nécessaires à la communication (court synopsis en français, affiche si disponible, sélection d’images libres de droits accompagnée des crédits requis, portraits et courtes biographies des réalisateurs ou réalisatrices)
9. Les participants dont les projets sont sélectionnés s’engagent à faire figurer dans les génériques de début et de fin du film le logo « Oh My Doc! ». Ils s’engagent également à faire figurer le logo « Oh My Doc! » sur tous les supports produits aux fins de communication et de promotion du film (à titre d’exemples, non limitatifs : bande annonce, site Internet, affiche, brochure, etc.).
10. L’inscription implique l’acceptation sans réserve des termes du présent règlement.
L’ensemble des engagements pris par chaque partie dans le soutien des films sélectionnés sont à retrouver dans ce document.
2023 :
2022 :
2021 :