Tënk au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand

La 38ème édition du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand a eu lieu du 5 au 13 février. La manifestation est devenue le premier événement cinématographique au monde consacré aux courts-métrages et le deuxième plus grand festival de cinéma en France, après Cannes, en termes de fréquentation.

Pour cette édition, Tënk a été invitée à une conférence sur les enjeux de la diffusion numérique. Autour de la table, Manuel Alduy, directeur de Canal+ OTT (On the Top, la branche numérique de Canal +), Giuseppe de Martino, directeur général délégué de Dailymotion, Cristina Lliteras, responsable marketing et presse de la plateforme Festivalscope, et Julien Neutres, directeur de la création, des territoires et des publics au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Le débat a été modéré par Guillaume Boutin, fondateur de SensCritique.com.

Parmi les questions qui seront évoquées au cours de cette rencontre : Faut-il mettre son court métrage sur Internet ? Quels atouts majeurs apporte le numérique par rapport à la télévision ? Quels modèles économiques proposent les plateformes numériques ?

/div>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *