Des nouvelles de Tënk #1

En route vers Tënk 1.0

Disons-le tout net : les nouvelles sont bonnes du côté de Tënk. Nous vous l’affirmions en janvier, la période était charnière et les enjeux nombreux en ce début d’année. Grâce au travail de toute l’équipe et à l’enthousiasme des associés-fondateurs, nous pouvons maintenant dire non sans une pointe de fierté que ça y est, Tënk est sur le point de voir le jour.

L’heureuse naissance de la société éponyme est prévue pour le 18 février prochain, avec l’assemblée générale à Lussas des 50 premiers membres de cette société coopérative, en majorité des professionnels du documentaire d’auteur français. Mais l’invitation à nous rejoindre reste ouverte (tenk.fr/souscription ou souscription@tenk.fr)

Avec le capital réuni, nous pouvons sereinement aborder les développements qui démarrent maintenant. Car oui, nous avons pris des décisions fondatrices pour le développement de la plateforme et constitué une équipe technique de choc ! La première version de Tënk sera disponible comme prévu cet été, avec une phase de tests préalables en petit comité ; nous vous en dirons plus en temps voulu.

D’autres partenaires nous ont aussi rejoints pour enrichir l’offre de documentaires sur Tënk dans les champs de l’art, de la diversité sociale et de la recherche formelle sur l’image ; nous restons énigmatiques, mais là encore, plus de détails quand les partenariats seront officialisés.

Pour ce qui est de la programmation des premiers 6 mois en tous cas, elle est bouclée, nous en sommes contents et nous espérons qu’elle vous plaira !

À bientôt pour la suite de l’aventure : au programme, les premiers pas de la SCIC SA Tënk, le travail d’équipe autour du site (interface graphique et « expérience utilisateur »), la formalisation des partenariats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *